De nos jours, les jeux sont de plus en plus fréquents sur tous les types d’écrans. Les jeux de société figurent en bonne place car ils permettent aux passionnés de se divertir sans pour autant désapprendre. 7 Wonders est de ceux-là puisqu’il vous permet de prendre plein contrôle sur une civilisation que vous créez selon vos désirs et que vous ferez prospérer sur la durée et même à travers les âges.
Fonctionnement de 7 Wonders
7 Wonders par d’un principe de base, la prise d’une ville mythique sous votre contrôle pour démarrer. Au nombre des villes historiques proposées dans le jeu, on peut citer Rhodes, Ephèse ou encore Babylone. Grâce à la spécificité de la ville choisie, comme les productions y afférentes, vous pourrez alors les utiliser afin d’en extraire de quoi l’enrichir pour étendre votre pouvoir. Vous pourriez alors développer des forces scientifiques, militaires ou économiques selon votre désir pour servir votre règne et votre but dans le choix de telle ou telle autre ville.
Pour démarrer votre aventure et vos conquêtes, vous disposez aussi de de sept cartes à votre portée. Elles peuvent représenter des bâtiments militaires, scientifiques et commerciaux, des produits manufacturés ou encore des matières premières. Au même moment, les joueurs doivent sélectionner une carte et transmettre, via le système du draft, le reste à leur voisin de table. Vous pouvez alors utiliser votre carte pour étendre votre empire en construisant ou à défaut, en retirer de l’argent. Vous avez aussi la possibilité de faire recours à votre carte pour construire un pan d’un bâtiment qui restera comme une merveille de la civilisation que vous choisissez de développer. Vous en obtiendrez un bonus qui peut être des points de victoire ou en forme d’aide pour le reste de la partie. Ainsi de suite, vous allez épuiser les six dernières cartes.
Aspects techniques
Après avoir épuisé les cartes, il s’agira de voir entre vous et vos voisins de droite et de gauche, qui a les bâtiments les plus puissants militairement. Chaque fois que vous prendrez le meilleur sur un voisin, vous en sortez renforcé par des points de victoire. Le contraire vous fait évidemment perdre des points. Outre les bâtiments militaires, d’autres types de bâtiments existent et permettent de gagner soit en ressources ou en avantages. Passé cette étape, vous accédez au second âge. Rebelote, vous avez à nouveau 7 cartes et ainsi de suite jusqu’au 3e puis au 4e âge si vous vous en sortez à chaque étape. Au bout, chaque joueur fera le total de points provenant des différentes étapes. Celui qui après cet exercice a le plus de points, remporte évidemment la partie.