Les jeux ont cet avantage de divertir et de rendre complètement accros nombre d’entre les joueurs. Parmi les jeux qui ont du succès auprès des amateurs, figurent en bonne place les jeux d’aventure. Badland 2 est de ceux-là et comme son nom l’indique, marche dans la droit ligné de son précurseur en offrant à ce dernier, une suite améliorée et remplie de surprises.
Fonctionnement du jeu Badland 2
Jouer à Badland 2, c’est rentrer dans la peau d’une créature volante, qui se doit de s’échapper de la forêt avec une flopée de pièges à déjouer. Ce jeu d’aventure, tient compte de vos réflexes et de votre réactivité. Divers mécanismes du défilement à l’horizontale y sont et de votre rapidité dépendra votre survie. De nombreux pièges sont laissés dans cette forêt maléfique et les éviter sera votre sésame pour évoluer hors de ce bois. Comme soutien et appui, vous avez la possibilité de ralentir, booster, rétrécir, grossir ou encore vous démultiplier, grâce aux items que vous offre Badland 2.
Aspects techniques
Badland 2 augure d’une suite pleine de potentiel avec l’une de ses plus belles approches qui est sans doute la verticalité des niveaux. En sus de ce qui faisait le succès de l’épisode premier, le concepteur du jeu à succès, adopté par tous les types de joueurs et toutes les plateformes, a su améliorer considérablement les choses pour avoir un résultat impeccable. On savait déjà le gameplay du premier opus efficace quoique simple avec une courbe de progression conçue et une direction artistique lumineuse. Ici, le gameplay est encore amélioré. Quand dans le premier opus, la pression des doigts suffisait à orienter à sa guise le personnage, le nouvel opus offre deux zones, avec plus de contrôle et de tempo sur le personnage. Le design s’en sort donc renforcé avec la verticalité, et la possibilité pour l’avatar de monter haut dans les airs avec un tapotement alterné entre gauche et droite sur l’écran du jeu.
C’est donc un jeu dont l’intérêt sort renforcer alors qu’il était déjà connu et populaire depuis la première sortie. Ainsi, des nouveaux éléments dans le Badland 2, outre les pièges, nouvelles matières et puzzles, vous avez désormais le froid, l’eau, le magma et bien d’autres. La possibilité de faire machine arrière est aussi un avantage certain dans le second opus, car ce n’était pas possible au lancement du premier volet. Pour ce qui est de la carte graphique du jeu, elle ne change pas avec le personnage et les obstacles en noir sur un décor de fond aux allures très éclatantes et aux couleurs vives.